Alzheimer dans le métro pour l’ICM

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Rendre une maladie plus réelle en mettant des personnes dans la situation de malades. C’est le choix qu’a fait l’ICM et Publicis Conseil, en partenariat avec la RATP en mettant des voyageurs du métro dans la peau de malades d’Alzheimer.

C’est ce qu’ont pu vivre les voyageurs du métro le 10 janvier dernier. À cette occasion, les plans de métro habituels ont été remplacés par d’autres, identiques, mais sans les noms des stations.
Incapables de s’orienter, les usagers étaient complètement déroutés. Le but de cette action étant de faire ressentir ce que peut vivre une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer.

En France, 1 personne sur 8 est touchée par une maladie du cerveau ou de la moelle épinière.
Des chercheurs et bénévoles de l’ICM (Institut du Cerveau et de la Moelle Épinière) étaient présents pour renseigner les voyageurs sur les maladies du cerveau, de la moelle épinière et sur les avancées de la recherche.

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