IRIS & Co : serious game pour sensibiliser aux maladies de la vision

See on Scoop.itPatient 2.0 et empowerment

Issu d’une collaboration entre Street Lab et l’Institut de la vision, le serious game IRIS&Co a été développé pour sensibiliser le grand public aux handicaps visuels et faire comprendre comment les malvoyants appréhendent leur environnement professionnel.

De façon immersive, à travers les yeux de 5 personnages atteints de pathologies visuelles, ce serious game sensibilise le grand public sur différentes maladies visuelles : la rétinopathie pigmentaire, la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), la maladie de stargardt, le glaucome congénital et la rhinopathie diabétique.

Principe du jeu : le joueur doit mener à bien différentes missions au sein d’une entreprise avec comme handicap une déficience visuelle importante. Il doit gérer les déplacements, appréhender les distances, se repérer…

 

Démonstration en vidéo :

Source : Institut de la Vision

See on buzz-esante.com

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
Publié dans Blog
Connexion à DBTSanté

Votre Identifiant

Votre mot de passe

Je suis un coach

J'ai lu et j'accepte la charte (version patient / version pro)

J'ai oublié mon mot de passe

Nos videos preferes
YouTube responded to TubePress with an HTTP 410 - No longer available
Email
Print