MedeStat, un pilulier connecté comme étui de smartphone

See on Scoop.itAstuces Sante par dbtsante.fr

Les outils de quantified self et de gestion médicale comme les piluliers connectés se multiplient sur le marché de la e-santé. Parmi les plus connues : Glowcaps, Imedipac, medicsecure sivan ou encore Dopill qui proposent des applications médicales fournissant un service de rappel de prise de médicament. MedeStat basé à Vypress au Texas, se démarque de la concurrence sur le marché des médicaments numériques avec PillBacker, un étui pour smartphone construit avec des compartiments pour les pilules, jumelé à une application de rappel.

« Il y a toutes ces grandes applications de rappel pour pilule, mais il n’y a aucun moyen de transporter vos médicaments avec vous,  » a déclaré le président et chef de la direction Brian Vickers. « Les gens quittent leur maison sans leur portefeuille ou leurs clés, plus personne ne quitte sa maison sans son portable. Pourquoi ne pas stocker vos médicaments dans celui-ci. »

MedeStat, un pilulier connecté comme étui de smartphone

MedeStat a lancé une campagne de crowdfunding sur Kickstarter pour amasser des fonds et lancer la fabrication du PillBacker. Le matériel – un étui en caoutchouc contenant plusieurs compartiments pour les pilules – sera disponible pour l’iPhone et le Galaxy S4 Samsung pour commencer, ainsi que d’un étui universel qui relie le pilulier au téléphone avec des aimants permettant une fonction de verrouillage magnétique.

« Nous voulions le rendre compact, en lui laissant la possibilité de fonctionner correctement, tout en protégeant le médicament en cas de chute, » a déclaré Vickers. « Mais nous voulons donner la possibilité à l’utilisateur de prendre n’importe quel produit, que ce soit des médicaments sans ordonnance, des médicaments sur ordonnance ou des vitamines, si ces pilules sont utiles pour votre santé, vous devez les prendre avec vous. Le problème est que plus vous avez de conteneurs pour vos pilules, plus vous avez de chances de les oublier chez vous ».

L’application de rappel pour pilule aura pour objectif de fournir aux utilisateurs plusieurs options de rappel médical : les alertes, les bannières et les notifications, qui peuvent être définies à des moments particuliers et/ou des jours particuliers. Il comprendra également des rappels sms et vocal et une fonctionnalité de réalité augmentée utilisant l’appareil photo du téléphone.

Selon les créateurs de PillBacker, l’application de rappel de pilule peut être utilisée comme une application autonome, qu’une personne possède un étui à pilule PillBacker ou non, mais ils sont conçus pour travailler ensemble. « Le client programme l’application en déterminant les médicaments qui sont dans chaque compartiment et quand ils ont besoin de les prendre. Lorsque l’alarme se déclenche, il donne à l’utilisateur le médicament présent dans le numéro de compartiment associé contenant la pilule dont ils ont besoin pour éviter toute confusion, car beaucoup de pilules et de vitamines se ressemblent. »

PillBacker est le deuxième projet de MedeStat. La start-up avait travaillé sur LifeGuard, un système qui permet aux gens de porter leurs renseignements personnels sur leur corps au travers d’un système de code QR. Une tentative de rendre plus facile l’accès aux données médicales en cas d’urgence, une idée qui avait plu aux ambulanciers.

Dans l’avenir, si la campagne Kickstarter fonctionne, Vickers et son co-fondateur Rob Pirolo ont l’intention de créer un auto-injecteur d’adrénaline Auvi – Q épinéphrine , pour les personnes souffrant d’allergies potentiellement mortelles. Vickers explique qu’ils ont déjà eu des entretiens avec Sanofi- Aventis le fabriquant d’Auvi- Q pour commercialiser l’étui lors de l’achat du médicament. D’autres projets consistent à rajouter des compartiments supplémentaires dans le PillBacker pour y mettre des clés ou des cartes de crédit. “

See on fr.meds4all.com

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
Publié dans Blog
Connexion à DBTSanté

Votre Identifiant

Votre mot de passe

Je suis un coach

J'ai lu et j'accepte la charte (version patient / version pro)

J'ai oublié mon mot de passe

Nos videos preferes
YouTube responded to TubePress with an HTTP 410 - No longer available
Email
Print