Mickaël Chaleuil, diplômé de l’ISMQ, crée la future Fondation française de Télémédecine – Actualités – Événements


Dans un contexte de vieillissement de la population française, d’une hausse des besoins et des maladies chroniques, Mickaël Chaleuil, diplômé de l’ISMQ , crée la Fondation française de telemedecine

Le projet a été présenté le 23 Avril dernier en présence des futurs membres du comité exécutif. La fondation verra le jour en Juillet.

« Cette fondation a pour objectif de financer des établissements de santé ou médicaux-sociaux – hôpitaux, cliniques, Maisons de santé pluridisciplianires, cabinets d’infirmiers, hospitalisation à domicile (HAD) et établissements d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes (Ehpad) – qui ont un projet de télémédecine mais manquent de ressources pour le mettre en place ». Il s’agit de projets qui doivent optimiser la prise en charge des patients .

Les structures de santé pourront consulter la Fondation par le biais d’appels d’offres pour financer des équipements, trouver des ressources pour mettre en place de l’accompagnement, ou encore évaluer les besoins.

L’e-santé, ou encore la Télémédecine, utilise les technologies de l’information et de la communication (TIC) pour échanger rapidement de l’information ou améliorer la qualité de la prise en charge du patient .
Parmi les exemples d’applications, le contrôle à distance par un spécialiste de l’état de santé d’un patient favorise une meilleure prévention et aussi une plus grande réactivité en cas d’accidents vasculaires cérébraux (AVC). Dans le cadre de la gériatrie, le confort des patients est amélioré grâce à la mise en oeuvre de soins à distance.

Consultez l’article de Sud Ouest du 24/04/2013

Retourner à la liste

See on www.bem.edu

See on Scoop.itPatient 2.0 et empowerment

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
Tagués avec : , , , , ,
Publié dans Blog
Connexion à DBTSanté

Votre Identifiant

Votre mot de passe

Je suis un coach

J'ai lu et j'accepte la charte (version patient / version pro)

J'ai oublié mon mot de passe

Nos videos preferes
YouTube responded to TubePress with an HTTP 410 - No longer available
Email
Print