msante : l’application  » La Fabrique à menus, la santé dans votre assiette en quelques clics »

See on Scoop.itPatient 2.0 et empowerment

13-04-15

Comment composer des menus qui sortent de la routine ? Comment bien manger tout en se faisant plaisir ? L’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) lance le 15 avril la Fabrique à menus sur mangerbouger.fr, un service gratuit qui allie plaisir et santé en quelques clics.

La Fabrique à menus, des repas variés et savoureux en quelques clics

La fabrique à menus combine près de 2 300 recettes pour composer des menus qui tiennent compte des repères nutritionnels du Programme National Nutrition Santé (PNNS). Chaque famille d’aliments y est représentée afin d’assurer un bon équilibre nutritionnel : féculents, fruits, légumes, etc. Les menus proposés sont  personnalisables selon les goûts, le temps disponible, etc.

En pratique, la Fabrique à menus, ce sont :

des menus pour le déjeuner et/ou le dîner sur une période de 2 à 7 jours, puisqu’une alimentation équilibrée se construit sur plusieurs repas ;des menus pour 1 à 8 personnes, sachant que le nombre de portions peut être modifié pour chaque repas ;des menus faciles à préparer, les recettes proposées ne nécessitant pas de compétences culinaires particulières ;des menus pour toutes les envies, car il est possible à tout moment de générer un autre repas ;des menus pour les plus pressés, avec une catégorie de repas « express » à réaliser en moins de 20 minutes ;des menus pour les gourmands, avec des plats savoureux sans notion de régime (gâteau, crème dessert, etc.). des menus pas chers, avec des ingrédients saisonniers, la possibilité d’utiliser des surgelés ou des conserves. Avec petit-déjeuner, déjeuner et dîner, cela revient environ à six euros par personne et par jour.
© Inpes – Droits réservés
Voir le synopsis du film Voir les textes des spots radios…

En fonction des menus choisis, une liste de courses correspondante est générée. Il est possible d’y supprimer des ingrédients et d’y ajouter d’autres produits selon les besoins (essuie-tout, gel douche…).
Pour les plus connectés, la liste de courses est également disponible sur smartphone via l’application mobile de la Fabrique à menus.
Pour tester de chez vous la Fabrique à menus, rendez-vous sur www.mangerbouger.fr

A la découverte de la Fabrique à menus

A partir du 17 avril, des équipes de la Fabrique à menus sillonneront les régions pour aller à la rencontre des Français. Des points découverte seront installés à l’accueil de 12 hypermarchés pour leur faire tester ce nouvel outil. Les habitués des hypermarchés concernés pourront ainsi expérimenter eux-mêmes la Fabrique à menus avant de faire leurs courses.

Les dates de la tournée :

Du 17/04 au 20/04 : Lille ; Lyon Vénissieux ; Toulouse ;Du 24/04 au 27/07 : Val d’Europe ; Lyon Part Dieu ; Bordeaux ;Du 02/05 au 04/05 : Vélizy ; Marseille ; Nantes ;Du 08/05 au 11/05 : Les 4 Temps ; Montpellier ; Rouen.Pour en savoir plus
See on www.inpes.sante.fr

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
Tagués avec : , , , , , , , ,
Publié dans Alimentation, Blog, Diabete News, Education Thérapeutique
Connexion à DBTSanté

Votre Identifiant

Votre mot de passe

Je suis un coach

J'ai lu et j'accepte la charte (version patient / version pro)

J'ai oublié mon mot de passe

Nos videos preferes
YouTube responded to TubePress with an HTTP 410 - No longer available
Email
Print