Proteus Helius, une pilule connectée pour surveiller votre santé | Connected-Objects.fr

See on Scoop.itAstuces Sante par dbtsante.fr

Helius est pilule connectée développé par Proteus Digital Health capable d’envoyer des informations relatives à la santé de l’utilisateur grâce à un capteur d’un millimètre carré.

La santé connectée n’en fini plus de stimuler l’imagination des créateurs d’objets connectés. Ces derniers sont soit des scientifiques, soit des ingénieurs concernés de près ou de loin par l’avenir de la médecine. Ils ambitionnent tous, à leur manière, de révolutionner les traitements, les modes de prise de médicaments ou l’admission de traitements lourds, chez les malades graves, les nourrissons, les personnes âgées… toutes les populations à risques ont vu apparaitre un objet connecté qui leur est plus spécifiquement destiné. On pense notamment au pilulier connecté pour les malades agés, à la chaussette connectée pour les bébés, ou aux patch connectés pour prévenir l’infarctus ou le diabète.

 

Ici, le comprimé connecté Helius repousse même un peu plus loin les limites en matière de suivi de la santé. Ce capteur de seulement 1 millimètre carré est capable de s’auto-alimenter pour transmettre des informations relatives à l’état de santé du patient. Une vraie révolution.

Présentation d’Helius de Proteus :

Le comprimé connecté Hélius est un petit capteur de 1 millimètre carré, capable d’envoyer des informations comme l’heure de la prise d’un médicament, la température du patient ou son rythme cardiaque.

 

Pour fonctionner de manière autonome au sein du métabolisme de la personne qui l’aura ingérée, la pilule connectée génère de l’électricité en synthétisant les sucs gastriques. Ce mode d’alimentation unique en son genre permet d’envoyer les informations vitales par bluetooth 4.0 à un mini-capteur que l’on peut coller sur la poitrine du malade et qui les retransmet à un smartphone sous iOS ou Android.

 

Même si ça peut paraitre encore comme une blague, il faut savoir que les scientifiques de Proteus Digital Health ont déjà levé près de 130 millions de dollars pour la pilule connecté Helius et qu’ils ont d’ores-et-déjà obtenu le feu vert des organismes américains et européens qui contrôlent les médicaments avant leur commercialisation. Il paraitrait qu’une première usine est déjà en construction en vue d’une fabrication industrielle de ce petit comprimé connecté.

source : proteus.com

See on connected-objects.fr

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
Publié dans Blog
Connexion à DBTSanté

Votre Identifiant

Votre mot de passe

Je suis un coach

J'ai lu et j'accepte la charte (version patient / version pro)

J'ai oublié mon mot de passe

Nos videos preferes
YouTube responded to TubePress with an HTTP 410 - No longer available
Email
Print