Un body qui surveille la respiration de votre bébé… Une bonne idée ? : Allodocteurs.fr

See on Scoop.itAstuces Sante par dbtsante.fr

Un body qui surveille la respiration de votre bébé à votre place, c’est l’une des nouvelles créations américaines présentées lors du Consumer Electronics Show 2014 (CES), salon mondial de la high-tech, qui se tient actuellement à Las Vegas. On ne peut contester l’originalité de cette invention et l’ingéniosité de son créateur, mais ce body ne se substitue en aucun cas à la surveillance physique des parents.

Un body qui surveille la respiration de votre bébé… Une bonne idée ?

Un pyjama révolutionnaire

On pourrait croire à un simple body pour nourrisson en coton organique, mais la petite tortue verte en relief fixé sur l’avant du body contient une petite puce électronique révolutionnaire. Elle permet de surveiller la respiration du bébé qui le porte, sa température corporelle, son niveau d’endormissement et sa position.

La maman ou le papa – qui doit obligatoirement être doté d’un smartphone pour pouvoir surveiller son bébé – peut observer instantanément les constantes de sa progéniture, grâce à une application du smartphone reliée directement par bluetooth à la puce du body. L’application permet par ailleurs d’enregistrer des alertes en cas de modifications des constantes du nourrisson.

Le système électronique dispose même d’un microphone qui permet d’entendre sur le smartphone les sons émis par votre bébé en temps réel.

Rien ne remplace la surveillance des parents

Une création révolutionnaire certes, mais qui ne pourra en aucun cas remplacer la surveillance physique des parents.

Le créateur stipule que ce body diminuera l’angoisse de certains parents qui appréhendent la mort subite du nourrisson, mais d’autres parents n’en seront probablement que plus angoissés de voir des modifications des constantes de leur enfant (même si elles sont normales) sur leur smartphone.

Des gestes simples à adopter

Il est important de rappeler les bons gestes à adopter en prévention de la mort subite du nourrisson :

coucher le bébé sur le dos ;choisir un lit rigide avec un matelas ferme et bien adapté aux dimensions du lit pour éviter qu’il ne se coince ;ne pas mettre d’oreiller, ni de couette, ni de couverture dans le lit ;préférer une turbulette ou une gigoteuse ;surveiller la température de la chambre (18-20°C) ;éviter de fumer dans l’environnement du bébé ;ne pas dormir avec votre bébé ;ne pas hésiter à donner une tétine pendant le sommeil, qui réduirait le risque de mort subite du nourrisson, d’après une étude américaine.
See on www.allodocteurs.fr

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
Publié dans Blog
Connexion à DBTSanté

Votre Identifiant

Votre mot de passe

Je suis un coach

J'ai lu et j'accepte la charte (version patient / version pro)

J'ai oublié mon mot de passe

Nos videos preferes
YouTube responded to TubePress with an HTTP 410 - No longer available
Email
Print