Une campagne pour faire avancer la santé numérique

Dans quelques jours, s’effectuera le lancement d’une campagne de mobilisation pour faire avancer la santé numérique en France.

 

Cette campagne « Faire avancer la santé Numérique » dont la particularité est de s’étaler sur 2 ans, vise à faire accélérer la transformation numérique et l’efficience du système sanitaire et médico-social.

Cette campagne rassemble de nombreux acteurs du numérique en santé, tels que les industriels du LESISS (Le syndicat des Entreprises des Systèmes d’Information Sanitaires et Sociaux), mais également les membres du SYNTEC et SNITEM, avec la participation du cabinet de stratégie Care Insight.

Pendant les 2 prochaines années, c’est ainsi 8 étapes régionales qui sont programmées afin de faire se rencontrer les institutionnels de la santé, les personnalités politiques locales, des professionnels de santé, des associations de patients et des industriels dans chacune des régions choisies. Des évènements régionaux organisés afin d’animer une plateforme d’échange d’informations et d’outils innovants et qui permettent également de valoriser la filière e-santé dans les territoires concernés.

Dès 2015, c’est Bordeaux, Lille puis Strasbourg qui accueillerons ces étapes régionales qui se dérouleront sur 2 jours et formulées sous le terme « 36 heures chrono ».

La 1re étape se déroulant les 15 et 16 avril à Bordeaux.

En 2016, des grandes villes comme Paris, Lyon, Nantes, sont également au programme de ces étapes.

Des étapes dont le but est de rapprocher des acteurs trop souvent dispersés dans un contexte où les régions se mobilisent et consacrent d’importants moyens autour de projets numériques dans le domaine sanitaire et médico-social (Territoire de Soins Numériques, Hôpital Numérique…).

C’est donc une campagne composée de 8 étapes régionales et qui s’échelonne sur deux ans qui se propose de faire avancer la santé numérique en France.

Tiens, et si on se donnait rendez-vous dans 2 ans ?

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?  

D’ici là, et sans plus attendre, tenez-vous informé de la campagne via le site : http://www.faireavancerlasantenumerique.com/

 

Source: lemondedelaesante.wordpress.com

See on Scoop.itPatient 2.0 et empowerment

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
Publié dans Blog
Connexion à DBTSanté

Votre Identifiant

Votre mot de passe

Je suis un coach

J'ai lu et j'accepte la charte (version patient / version pro)

J'ai oublié mon mot de passe

Nos videos preferes
YouTube responded to TubePress with an HTTP 410 - No longer available
Email
Print